La chambre du ministre est au sous-sol

Les textes font l'objet d'un dépôt à la S.A.C.D. Vous pouvez cependant y avoir accès pour les lire dans leur intégralité et le cas échéant prendre contact avec l'auteur pour toute demande de représentation.

La chambre du ministre est au sous-sol
Théâtre de Boulevard.
Auteur : Hervé Burillier, 2012.

Comédie burlesque en 3 actes.
85 minutes environ pour 5 comédiens (3H - 2 F)
Public : à partir de 10/12 ans.

Synopsis:
Georges et Maurice sont deux plombiers-chauffagistes. Installés au sous-sol d'un Palace ils s'activent à remettre en marche la chaudière de l'établissement lorsqu'un tremblement de terre ébranle l'immeuble.
Sains et saufs, mais piégés au sous-sol, ils découvrent parmi les décombres le lit d'une chambre d'un des étages supérieurs qui s'est effondré à leur niveau.
De ce lit couvert de gravas, ils extraient deux call-girls, puis un homme qui s'avèrera être l'un des ministres du gouvernement.
Ce dernier par diverses basses manœuvres tentera de mettre les deux prostituées dans les bras des deux chauffagistes avant que les secours ne les retrouvent tous et que la presse découvre la vérité compromettante pour sa carrière.


Personnages hauts en couleurs, décallages et absurdités des situations font de cette pièce une comédie très drôle et soutenue. Par delà le comique de situation c'est aussi une approche de la société contemporaine de ses différentes couches sociales, de ses règles et de ses conventions qui est ici abordée. 

Lire le début de la pièce
Pour une demande merci de prendre contact.