NOUVEAUTE Décembre 2017

NOUVEAUTE  "Ut Les citées égarées"

1 couvGemma n'a qu'un rêve, quitter la Capitale du Nord sur laquelle règne son père, le roi Mifasol et partir à la rencontre de la mystérieuse femme qui hante la forêt d'Ut. Sur le sentier qui la conduit aux portes des quatre Grandes Citées, la jeune princesse fait la rencontre d' Armikan, le vieil hirsute solitaire. Celui que l'on dit habité par la folie. Qui sont les démens ? Qui sont les originaux ? Que reste t-il aux hommes dans un monde qui se referme sur ses convictions ? Qui est cette femme que Gemma finira par rencontrer au plus profond de la rorêt d'Ut ? Quel est son message ? Un conte des temps modernes dans lequel Hervé Burillier explore les mystères de l'âme humaine à travers le voyage initiatique d'une jeune princesse, Gemma.

Disponible en librairies, Amazon, Fnac à partir du 05 décembre 2017

Le pays d' Ut était une terre vallonnée, travaillée par la tectonique, érodée par les éléments. Sur l'horizon, reposaient lourds comme les seins nourriciers de mère nature des monts érodés, adoucis par la rudesse du climat. Ils déroulaient leurs flancs en pentes douces, verdoyantes ou ténébreuses selon la saison. Des vallées immenses et profondes, engoncées dans l'abîme de roches sauvages plongeaient à la verticale de parois abruptes au destin mystérieux. Au plus tourmenté de leurs entrailles, là où virevoltante, s'amusait une savante lumière, serpentaient de majestueuses rivières, fraîches et poissonneuses qui offraient une infinie variété de nuances, d'ombres et de reflets. La Contré d'Ut était un territoire si vaste, ses paysages si variés, si contrastés, qu' aucune carte connue n'en traçait les frontières avec précision. Il y avait bien le vieil Armikan, ce vieux fou. Cet hirsute échevelé sans demeure qui avait de la Contré sa vie durant, arpenté les chemins bordés de friches ou encore les étroits sentiers caillouteux, poussiéreux à la belle saison.
Du vieil Armikan on ne savait que peu de chose; sinon ce que la rumeur vociférait aux quatre points cardinaux jusqu'aux hameaux les plus reculés; que la folie avait dans sa tête élue sa principale résidence.

Commander votre exemplaire chez l'auteur : BOUTIQUE

Ut Les citées égarées, H.Burillier, Phixen, 12/2017.
Illustrations Philippe Jeannot
Broché, 120 x 180 mm, 102 pages, illustré.
ISBN : 978-2-9562142-0-5
Prix public : 8.80 €